Rechercher dans ce blog

lundi 19 décembre 2011

Métro, bus and Cie

  Ah !! Les joies des transports en commun !

 Le bus qui n'arrive pas et qu'on attend désespérément dans le froid alors qu'on sait qu'on est déjà bien en retard. La promiscuité des transports. Le partage des odeurs, même de bons matins; entre la mamie qui cocotte le parfum bon marché, le cinquantenaire bedonnant qui n'a pas vu l'ombre d'un savon depuis des lustres, la sueur du jeune sportif, l'odeur de poil mouillé, et j'en passe, on a notre compte de molécules olfactives. Que du bonheur pour les narines !...

 Les coups de frein brutaux suivis d'un coups de klaxon assourdissants, les coups de frein moins brutaux mais tout aussi déstabilisants, qui vous envoient quasiment rouler de l'autre coté du bus en moins de deux, en mode culbuto. Ça c'est si le bus est vide. Sinon, vous vous affalez sur le voisin le plus proche (pas toujours le plus accueillant) après lui avoir gentiment écrasé les pieds.

 Les bousculades dans le métro pour attraper une navette qui de toute façon repasse dans 2 min. Et les gens qui encombrent le chemin !! (moi aussi j'suis en retard le matin !)

 Le métro croix rousse qui vous scotche au fond du siège ou fait travailler vos quadriceps (pour pas basculer en avant) à cause de la pente; le tout conjugué aux coups de frein +/- délicats. J'suis pas sure qu'elle apprécie la force gravitationnelle ma miss'tinguette.



 Et LA place !! La place à trouver en tant que femme enceinte pour diminuer un peu tous ces désagréments. THE place ! L'épreuve ultime de la femme enceinte dans les transports en commun.

Avant même d'entrer dans le bus, c'est l'angoisse ! Vais je trouver une place ?!! Jouer des coudes pour atteindre les places réservées "station debout difficile" (Oui ! j'assume) avec la vieille qu'on a repéré à l'arrêt de bus. Attendre gentiment que les jeunes se lèvent "spontanément", notre gros ventre à deux centimètres de leur nez, manteau bien ouvert, en se raclant la gorge et les fixant intensément dans les yeux. Si spontané. Et si le langage du corps ne suffit pas, on passe aux mots. Les plus drôles sont ceux qui regardent par la fenêtre ou un point fixe le plus au fond possible du bus (tiens ! comme cet écriteau devient subitement tellement intéressant !..) en mode "non, j'ai pas vu la femme enceinte qui vient juste de rentrer dans le bus et qui se dirige vers moi. non je l'ai pas vu". 

Bon. C'est vrai. Pour l'instant je n'ai encore essuyé aucun refus. Les gens m'ont toujours cédé leur place, +/- spontanément; après personne ne veut passer pour un pourri devant 50 personnes... Et personne ne m'a encore demandé de lui laisser la place assise. Mais tout est possible !

Finissons par reconnaitre que la politesse n'a pas encore totalement disparu du monde des transports en commun. Certains laissent vraiment spontanément leur place, et avec le sourire. Le plus souvent des femmes, et mêmes de femme jeune primi ou nullipares. En acompte d'un reçu pour leur future grossesse ?! Pour l'instant aucun homme ne m'a laisse spontanément sa place. Messieurs, vous savez ce qu'il reste à faire pour remonter l'honneur de votre sexe.

Ah ! les joies des transports en commun.....


mercredi 7 décembre 2011

Le grand Retournement

Ça y est !! Elle s'est enfin décidée !!

 Après moultes péripéties responsables de stress maternels, Mademoiselle s'est enfin décidée à se retourner pour se mettre gentiment en position céphalique. En gros, elle a compris que le grand plongeon se réalise la tête en bas les pieds en l'air (et non l'inverse !), vers la future lumière. Même si c'est tellement rigolo d'envoyer des coups de boule dans le diaphragme de Maman au moment où elle s'y attend le moins bien sur. Ou d’écrabouiller son estomac en tentant de faire entrer son pylore dans son œsophage (ça ne sert à rien à part déclencher de méchants reflux). Ou encore de réduire sa cage thoracique à l'espace de son soutien gorge (même si on a compris dans les messages précédents que le dit soutien gorge s'est bien étoffé avec le temps).


Hier soir, après une bonne séance de piscine pendant laquelle j'ai d'ailleurs soufflé comme une baleine asthmatique faute de place dans mes poumons, Mademoiselle a opéré son grand retournement. Et ça a été un vrai déménagement !! Boum bim bam boum ! Des coups en veux-tu-en-voilà partout dans sa petite maison (en l’occurrence mon utérus, merci ma chérie !). Elle fait le ménage et se prépare pour la sortie. Mais pas trop vite non plus! Veux profiter quand même de mon congé prénatal, moi !!

 
Bref, en attendant, je sais tout sur l'accouchement par le siège. Des angoisses des futures mères, des extraordinaires ou catastrophiques expériences maternelles, en passant par la bataille Accouchement Voie Basse Versus Césarienne et les études (biaisées) les opposant, les risques de l'une et de l'autre, ou les diverses manœuvres d'extraction du fœtus en cas de difficulté (qu'est ce que je vais bien pouvoir faire d'une tête ou d'un bras coincé dans mon vagin ?!.....). Et j'oubliais la fameuse MVE alias Manœuvre de Version Externe bien sur, et les non moins fameuses méthodes dites douces comme le pont indien qui consiste à surélever son derrière de 30 cm afin "d'ouvrir son bassin pour faciliter les mouvements du foetus". Et ça sert à quoi d'avoir un bassin large de méditerranéenne si c'est pas au moins pour accoucher !!!


Petite nuance tout de même dans cet océan de bonheur ... elle a beau s'être retourné et être enfin dans le bon sens, il n'en demeure pas moins que ses fesses sont aussi pointues, encombrantes et gênantes que sa tête. Vivement que les hommes puissent les porter pour nous ...






mardi 6 décembre 2011

La chambre

Depuis quelques jours la chambre est fonctionnelle à 100%

Nous avons donc, deux superbes armoires multicolores modulables de chez nos amis Krisprolls, un lit a barreaux, une table a langer sur roulette et de magnifiques appliques murales (krisprolls 4 ever)




Ça manque un peu de déco pour le moment mais ça va venir.

Ha oui petite précision : le bordel de la première photo est maintenant totalement rangé dans les armoires :D


Aout, Septembre, Octobre ...

Voici enfin la suite de l'évolution du ventre de Catherine.

J'ai essayé de faire une évolution mois par moi à quelques jours prêts.







 Et oui ça s’arrondit de plus en plus (et encore le blog est pas à jour :D )
 

Physionomiste

Heyyyyyy c'est fait ...

Maintenant impossible de faire machine arrière (j'en avais pas l'intention non plus).
Voici la déclaration officielle de reconnaissance anticipée, faite ce midi à la mairie de Dardilly.



Vous lisez donc les lignes d'un heureux futur papa qui à reconnu en mairie être coupable de fornication et de procréation hors mariage.

MAIS QU'EST CE QUE J'AI FAIT !!.......... (j'aurais peut-être du attendre de voir sa tête)

Notre beau sapin, roi d'notre salon, tadaaa tada taaadaaadaaaaaaaaa ...

Durant la visite de mes parents à Lyon nous avons acheté un petit sapin nordmann d'1m10 sur le marché de noël devant Perrache. Petit mais super joli et parfaitement proportionné.

Après moulte hésitations et chamailleries sur le choix de la guirlande clignotante (blanche ou de couleur, leds ou ampoules, 1 seule longue ou deux courtes ...) et sur l'emplacement des boules sur l'arbre voici le résultat :


Ceci est donc le premier sapin de noël de la future petiote, et certainement pas le dernier !!!

samedi 12 novembre 2011

Des nouveaux jouets pour mon chéri ...

Parlons un peu de l'image du corps et de son évolution pendant la grossesse. Pas facile de prendre encore et toujours du volume alors qu'on aurait plutôt tendance habituellement à chercher à en perdre.


 1er Trimestre : 

 Une paire de seins pousse subitement sans prévenir, remplissant soutifs et T-shirts jusqu'au débordement et offrant des décolletés très généreux et pigeonnants à faire pâlir d'envie matrone italiennes du XVIII et blondes siliconées hollywoodiennes. A ce stade de l'évolution, tout va bien ! Le ventre est plat, la fesse est ferme, la cuisse aguicheuse et le sein lourd et plantureux.



Aaaah ! État de grâce. Mais déjà une ombre obscurcit le tableau. En témoignent dans la rue ces regards furtifs mais appuyés sur les futures mamans à un stade plus (bien plus) avancé. Ah ben dis donc ! Il est gros le ventre de la dame. Elle va presque accoucher dans la rue à ce stade là. Et celle là, ils sont combien la dedans ? Ah, tiens ! Là aussi le ventre est volumineux. Et puis on ne voit plus que ça partout, une armée de gros ventre. Et la prise de conscience s’opère lente et douloureuse : Mais moi aussi je vais ressembler à ça !! Dans 9 mois je vais ressembler à ça !! Et l'angoisse monte : Mon ventre va gonfler, ma peau craquer, je ne verrais plus mes pieds, il faudra me contourner pour m'embrasser et me faire rouler pour me déplacer !!!.... J'avancerais comme une baleine, le polygone de sustentation au maximum, l'air bag en avant, comme un cirrhotique cérébelleux sans les effets de l'alcool.



Aaaaaaahhhhhhhh !!! Mais qu'est ce que j'ai fait ?!!!

Where is my mine ?!

Hum ! C'est vrai que ce blog est très factuel et rapporte peu les angoisses, interrogations et expériences  de la future maman. Peut-être est ce par pudeur. Ou peut-être parce qu'une copine bien intentionnée a déjà offert un cahier de grossesse où la future maman couche fébrilement en ces pages ses doutes et appréhensions. Enfin qu'importe. Il est temps de remédier à cela !

lundi 3 octobre 2011

Merci qui ???

Merci Vertbaudet ...

Encore une fois le magasin de la Part Dieu a fait très fort.

Après l'erreur en notre faveur sur la poussette, ce fut le tour d'une erreur d'étiquetage. Nous avons donc acheté pour nous, ainsi que pour Emmanuel et Suzanna, un thermometre auriculaire et frontal infrarouge au prix de 9euros90 au lieu de 49euros90. Soit ils embauchent des stagiaires, soit ils ont deux bras gauches !!...

Grâce à ce thermomètre,  pas besoin de passer 3 minutes pour prendre la température rectale du bébé qui pleure. Au lieu de cela, 3 secondes dans l'oreille ou un aller retour sur le front et le tour est joué.

 Nous avons aussi acheté un "coussin ergonomique" qui évitera à notre future puce d'avoir la tête plate.
Dommage pour ses futurs copains mais elle ne pourra pas servir de repose bière ...


Le Placard ...

Et voila une bonne chose de faite pour améliorer le rangement général de notre appart, l'achat d'une armoire pour les vêtements de notre future pitchounette. Pour le moment les portes sont blanches et les tiroirs roses mais le collage de décalcomanies est prévu afin de rendre tout ca un peu plus gai.


 Autre achat, un lot de 200 vêtements d’occasion de 0 à 24 mois sur le bon coin pour moins de 60 euros ainsi que quelques vêtements neufs en vente privée dans une boite à coté du boulot du Pacsou.


De nouveaux rangements vont surement s’avérer obligatoires avant la fin de la grossesse !

M – 3 et des poussières, il va falloir acheter un lit, une commode qui fait table à langer et … trouver un prénom :D

dimanche 2 octobre 2011

Un jour à l'hopital ...

Autoportrait un jour de grand ennui !!...


Balade en forêt

Un nouveau message qui, je l'espère, sera le premier d'une nouvelle série.

Au programme du jour balade dans les monts du lyonnais entre le col de la Luère et le col de Malval.


Après un picnic avec Sophie et Jonathan (merci à vous deux pour ces excellents sandwichs tomate, mozza, truite fumée, basilic) une petite sieste et une partie de coinche durant laquelle les mecs ont laissé les filles gagner (nous sommes des gentlemen), ce fut le tour de la balade dans les petits chemins.


En ce moment les arbres commencent à avoir de superbes couleurs flamboyantes et les températures sont plus que clémentes. Autre point agréable, la future maman, quoi que bien encombrée par ce bidon qui ne cesse de pousser, s'en est bien tirée et n'était même pas essoufflée après ces kilomètres sur le GR des mont du lyonnais.



lundi 29 août 2011

C'est un canard en plâtre ...

A la grande question que tout le monde nous pose, "Et vous savez ce que c'est ???", et que tu te poses aussi cher lecteur voici une réponse à choix multiples (plusieurs solutions sont acceptées):

  • Réponse A : C'est un galinacé en plâtre
  • Réponse B : C'est un poisson qui nage dans un bocal climatisé
  • Réponse C : C'est un bipède à sexe creux
  • Réponse D : La réponse D
Pour participer à ce jeu, envoie ROSE + "ta réponse" sur nos portables à Catherine et moi et gagne peut être toi aussi 3 mois de nuits blanches.

quelques indices :




Mal au dents ???

Le premier cadeau des grands parents manceaux pour le futur bébé est ... une girafe en caoutchouc.

Merci donc à Jacqueline et Guy-Marie pour ce superbe set Sophie + son étui + le porte clé Sophie (que le papa va phagocyter très prochainement).


Grace à vous deux notre futur petit bout de choux fera ses dents sur une vénérable institution vieille de plus de 50 ans.

Pouic Pouic d'abord ...

mercredi 24 août 2011

2 futurs parents et un couffin

Toujours dans l'optique de nos achat pré-naissance, nous avons fait hier l'acquisition d'une superbe nacelle Windoo de chez bébéconfort.

Elle se monte sur le châssis de la poussette pour faire landau et sert également (et légalement) de "siège auto" en se fixant aux ceintures de sécurité à l'arrière de la voiture. Il faudra toutefois acheter les attaches qui ont été perdues par le précédent propriétaire puisque nous l'avons acheté d'occasion.


lundi 22 août 2011

La folie de l’or blanc …


Chauffe biberon, stérilisateur, tire lait, écouvillon pour nettoyer les bibs, coussins d’allaitement pour éviter les taches de surplus sur les fringues et biberons (120, 250 et 330 ml) le tout de la marque dBb Remond.

 






En attendant que sortent les petits pots de chez Paul Bocuse et les restos pour enfants au label Gault et Millau voici déjà le nécessaire pour du bon lait made in Maman ou made in Blédina ;)

dimanche 21 août 2011

Des promos, encore des promos !!!

Dans l'optique de la préparation pour la venue de l'alien dans notre monde nous avons commencé hier à faire des stocks de consommables (à différencier de comestible bien sur !!!)

Et comme c'est la rentrée des classes et que Carrouf fait des promos, nous avons acheté ... des couches et des lingettes. Je sais aucun rapport avec la rentrée mais il fallait bien entretenir le suspens.




Alors voila, c'est fait, les premières couches achetées sont des Huggies et les lingettes des Pampers (on a fait en fonction des promos).



 Ca augmente encore un peu la quantité de merdier pour bébé dans la futur chambre alors vivement l'achat de meubles pour ranger tout ca ...


samedi 20 août 2011

Le karting est acheté

Et voila depuis quelques jours nous avons une superbe poussette "Elea" de bébéconfort achetée chez Vertbaudet grâce à une super promo :

La poussette haut de gamme bébéconfort est à 550 euros (en magasin) mais étant donné que nos amis du marketing ont toujours de bonnes idées, le modèle d'été, dont la partie tissu est rouge, a été remplacé par le modèle d'hivers avec le tissu marron. Vertbaudet ne demandais plus que 319 euros pour "l'ancien modèle" ...
Une autre poussette qui se trouvais à coté de l'Elea avait le même type de réduction pour un changement de couleur également et se retrouvais à 204 euros au lieu de 350 et du coup au passage en caisse la vendeuse a fait un mix des deux promos et nous avons payé notre poussette ... 219 euros !!!

Elle est pas belle la vie des fois ;)

Alors moi je dit merci Vertbaudet et vive les erreurs de caisse ;)




vendredi 19 août 2011

C'est parti pour Perpette

Un montage photo fait le jour du test urinaire de Cath



beuhhh elle touche un truc plein de pipi et ca la rend joyeuse (ok ca ne se voit pas sur la photo)

A mort les petits pots ...

Et voila grâce à un collègue de boulot (Merci Jean-Christophe) je viens de faire l'acquisition de ce merveilleux appareil , que dis-je de ce miracle de technologie, j'ai nommé :

  • LE BABYCOOK
Ça décongèle, ça fait cuiseur vapeur, ça mouline la bouffe ... il ne manque plus que les options auto-wash et change de couches par télépathie pour que ce soit parfait.



Et ma brave Dame, ouvrez bien vos yeux, mon brave monsieur calez vous confortablement dans votre canapé car ce merveilleux appareil qui n'a servi que 3 fois (merci a tes sales gosses JC) ne m'a pas couté 100 euros, ni même 90 euros et encore moins 69,27 euros.

En effet messieur dame tenez vous bien il ne m'a couté que 50 euros et à ce prix mon cher JC à même eu la bonté de me fournir la lame et le fil électrique ... quelle bonne affaire :D

Et pour finir ce message, la purée aux carottes et au cumin c'est pas mauvais n'en déplaise à ma chérie ;)

Bisous à tous et à bientôt pour un nouveau billet

Le début de l'évolution

Comme promis voici les première photos du bidon de ma chérie.








Ça pousse lentement mais surement :D

Notre nouveau Bureau

Et voila ça fait bientôt 4 mois et nous nous sommes décidé à faire un blog pour vous faire partager l'évolution de la grossesse de Catherine et plein d'autres choses.

Nous allons essayer de récupérer au fur et à mesure notre retard en mettant plein de photos de Cath, des affaires déja acquises (ca vous évitera de les acheter en double), etc, etc ...

Pour terminer ce premier billet voici 2 photos de l’alcôve du salon telle qu'elle est maintenant que nous y avons transféré le bureau, l'ordi et surtout suspendu mon vélo pour gagner de la place


Prochain message les photos de l'évolution du bidon de Catherine ;)